Défi relevé : un bijou de chapeau


Petit défi créatif.
Une fidèle cliente, Coralie,  m'a envoyé de très belles et très grandes plumes de perruche pour que je lui fasse un bijou de chapeau sur un support broche.
Je n'ai amais fait de bijou de chapeau ni de broche mais j'aime bien ce genre de défi alors bien sûr j'ai accepté,  d'autant plus qu'elle m'avait envoyé de superbes plumes de perruches,  c'était bien tentant de travailler avec.
Et comme elle m'a suggéré d'ajouter une plume de paon,  j'ai choisi une superbe plume de paon asymétrique.
Voici donc mon lot de plumes à utiliser .



Je vais avoir du mal à me séparer de cette plume de paon,  C'est ma préférée mais c'est l'occasion idéale pour l'utiliser : ça aurait été dommage de la couper pour faire un bijou,  et elle sera bien mieux en valeur sur un chapeau que sur un dreamcather.

Elle m'a été donnée par quelqu'un qui a pensé que je saurais en faire bon usage. (Mille mercis !!!)

Voici mes essais :


Avec tout ou une partie de des plumes de Coralie + ma plume de paon préférée (ou sans) + bouton en noix de coco fait maison triangulaire ou rond .
J'ai envoyé les photos à Coralie


El la composition choisie est celle-ci :


Je suis impatiente de voir ce que ça va donner sur le chapeau.  Alors je vais vite finir le montage (petit noeud pour tenir le bouton,  fixation sur la broche) et expédier le bijou de chapeau à Coralie.

Je publierai la photo définitive bientôt j'espère.

Merci Coralie pour votre confiance et ce nouveau défi (Après le headband).

Ah au fait j'ai découvert comment courber les plumes : après le shampoing habituel je les sèche dans la position voulue.  Une simple mise-en-plis donc 😉.
Les deux plus grandes plumes de perruche étaient aussi raides que les autres,  je leur ai donné une courbure pour que la composition soit plus harmonieuse et quelles s'accordent bien avec la plume de paon qui est courbée naturellement


Commentaires