Les coulisses de la création : commande spéciale de boucles d'oreilles (plumes de geai)

Il y a quelques semaines Claire, une cliente potentielle m'a contacté via ALM pour que je lui confectionne des boucles d'oreilles personnalisées assorties à une tenue noire et bleue pour une occasion spéciale.🔷◆🔷

Après quelques  va-et viens photographiques et de nombreux ajustements voici la version finale (ou plutôt presque finale car après-ça on a encore fait une petite modification de perles.
Ce modèle a vraiment été conçu à deux avec des consignes précises de Claire pour le choix des perles, des plumes, de la longueur et même de la disposition.
Boucles d'oreilles "Grand Soir"
5 plumes : pie, paon et geai



Voici la genèse de ce beau modèle :
Vous allez voir qu'une commande personnalisée chez Haliotis ca ne se fait pas à la va-vite et c'est vraiment très personnalisé. 

Contraintes de départ : 
- plumes de geai rayées + d'autres plumes noires et bleues.
- longues d'au moins 10 cm et très fournies en plumes. 
- un peu de doré
- budget 30€


1ère étape, le choix des plumes :

Première photo envoyée,
parmi tout cela Claire a choisi les plumes de geai bien sûr plus les plumes de pie.
Puis j'ai trouvé sur internet un lot de plumes de geai noires et très fines, très gracieuses, je les ai commandées pensant qu'elles compléteraient bien la composition.


2ème étape (et 2 bis, 2 ter)  le choix de la composition :
Premier jet. J'imagine  deux modèles : un  directement issu de mes Oiseaux du Soir, et un autre en forme de bouquet de plumes.
Premières propositions de  composition :
très longues ou longues avec plusieurs plumes et chaînes
ou une seule chaîne et et bouquet de plumes
Nouvelle consigne de Claire :
UN MIX DES DEUX : plusieurs chaînes et plumes + un bouquet de plumes là c'est : 🙀!!!

Nouvelles propositions :
avec chaînes dorées, plumes isolées et plumes en bouquet :
plus ou moins de plumes, plus ou moins longues,

Finalement Claire se souvient des plumes bleues de paon qui pourraient égayer tout cela, c'est une bonne idée.
Puis elle renonce au doré (je suis soulagée, j'avais du mal avec le doré associé au bleu et noir).


Nouvelle proposition on est près du but (je savais que ça allait beaucoup lui plaire) 🏆:
Voilà ! Le modèle Grand soir est né !
5 plumes : 2 de geai, 1 de pie, 1 de paon
12 cm
Chaînes plaquées argent
Perles de verre
Crochets acier chirurgical plaqué argent (anti allergies)


voir 👉Grand Soir dans la boutique ALM


3ème étape les finitions : 
Encore quelques échanges entre la cliente et moi pour les derniers petits détails. 🔎

Perles plus ou moins foncées, plumes plus ou moins chevauchantes...
finalement la version définitive a des perles de verre différentes de celles-ci. 

Je crois que c'est jusqu'à ce jour ma commande la plus compliquée à part un collier de mariage en lierre.
C'est toujours une belle expérience ce genre de collaboration pour créer un nouveau modèle unique. Au lieu de réfléchir tout seul dans son atelier on réfléchit à deux... c'est long (très long) pas facile, contraignant mais très enrichissant.
Parfois les clients donnent une consigne de départ puis me laissent carte blanche, c'est une autre façon de travailler plus reposante ( 😉 ) mais il y a dans ce cas la crainte que le résultat final ne laisse pas. 
Dans tous les cas les souhaits des clients me boostent pour créer différemment, et à chaque fois le nouveau modèle remporte beaucoup de succès. Ce Grand Soir a déjà obtenu beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. 
Je pense que Claire ma cliente aura beaucoup de succès à son gala, je le lui souhaite et je lui dis un grand merci. 😘  


Si vous avez envie d'un bijou personnalisé, n'hésitez pas Je réaliserai LE bijou de vos rêves .

Faites un tour dans la boutique (onglet WEBSHOP en haut) pour voir toutes les créations disponibles. 
  



Commentaires